Appel à candidatures pour deux contrats doctoraux Géographie et SHS : Usages de la drogue et sécurité en contexte urbain

Par défaut

Le laboratoire PASSAGES recrute deux doctorant.e.s en Géographie ou SHS pour travailler au sein du projet franco-allemand DRUSEC « Use of alcohol and illicit drugs in public and nightlife – challenges and suggestions for solutions for municipalities ».

appel_doctorant_DRUSEC

Le projet DRUSEC réunit une équipe franco-allemande pluridisciplinaire (sociologie, géographie, psychologie, études urbaines, criminologie, addictologie, toxicologie) autour d’un cadre théorique de criminologie critique, d’une méthode de géographie et cartographie urbaine et d’un objectif de sciences sociales appliquées. Le projet étudie et évalue les politiques publiques urbaines mises en œuvre en France et en Allemagne afin d’identifier les mesures qui permettent de réduire les risques à la fois pour les usagers de drogue et pour le public général.

Date limite d’envoi des candidatures : 9 avril 2017.

Mots-clés : drogue, alcool, sécurité, ville, études urbaines, géographie, cartographie critique, sociologie, criminologie critique, recherche appliquée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s